Deux artistes exposent aux Ateliers du Possible - Bécherel
mardi 16 août 2011Samedi dernier avait lieu aux Ateliers du Possible le vernissage de l'exposition des oeuvres de Thomas de la Pinta, graveur sur cuivre, et Benoît Lélias, sculpteur.
Après un parcours qui l'a conduit à l'école de BD d'Angoûleme et aux Beaux-Arts de Quimper, Thomas de la Pinta crée depuis plusieurs années des gravures en aquatinte : des couleurs terre de sienne et sépia. Il représente des paysages, bateaux, poissons, chats, qui parlent à tous. Il travaille à Nantes, à l'Atelier 28, au sein de l'association L'Arête inutile.
Benoît Lélias vient de Quimperlé. Chaudronnier de formation et de métier, il commence par créer des encadrements pour les oeuvres de Thomas de la Pinta, des feuilles de métal découpées au laser et traitées dans des tons de bronze qui se marient parfaitement aux teintes ambrées des gravures. Désormais sculpteur, il expose des formes plus travaillées, où le travail du métal accompagne et valorise celui de l'image.
Exposition jusqu'au 30 août aux Ateliers du Possible, place Jehanin. Entrée libre. Contact : Sophie Busson, tél. 06 73 46 02 82 ou www.ateliersdupossible.blogspot.com
Le site des artistes : delapintathomas.blogspot.com et benoitlelias.blogspot.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire